Drainage Lymphatique Manuel du corps
Le drainage lymphatique a un effet détoxifiant, raffermissant, amincissant. Il permet de retrouver des jambes légères ainsi qu’une peau lisse et souple. Dès la première séance, il procure du soulagement pour les jambes lourdes et une relaxation profonde. Il est utilisé dans une visée bien-être mais aussi esthétique.
En savoir plus sur le…
Drainage Lymphatique Manuel
Le drainage lymphatique fut découivert il y a 3000 ans par les égyptiens.En 1932, Estrid et Emil Vodder découvent que caresser un visage en diminue les oedèmes. Ils développent alors des méthodes de drainage lymphatique.
C’est une technique de massage doux et rythmé, conçu pour stimuler la circulation lymphatique et détoxifier le corps, tout en renforçant le système immunitaire.
Pourquoi le choisir ?
- Vous faites de la rétention d’eau
- Vos jambes sont lourdes et / ou gonflées
- Vous avez de la cellulite, des amas adipeux, un effet peau d’orange
- Vous êtes sédentaire
- Vous êtes fatigué
- Votre peau est sèche et vous observez un vieillissement cutané
Les bienfaits du Drainage Lymphatique
- Stimule la circulation du système lymphatique et sanguin
- Renforce le système immunitaire
- Détoxifie et raffermit les tissus
- Relancer l’énergie et réduire la fatigue
- Favorise une meilleure hydratation de la peau
- Permet un meilleur équilibre du système nerveux
- A des effets sédatifs et anti-stress
Le drainage lymphatique est un massage subtil et délicat. La pression est très faible, car la lymphe circule directement sous la surface de la peau. Les réseaux capillaires forment en moyenne 2.5 litre de lymphe/jour. Elle nourrit les cellules en apportant les nutriments nécessaires. La lymphe permet aussi de lutter contre les infections, d’où l’importance d’un système lymphatique « en forme »
Afin d’augmenter l’efficacité du massage et le travail d’élimination des toxines il est souhaitable de reprendre une activité physique (marche, étirements…) de boire au moins 1.5l/jour, et d’avoir une alimentation équilibrée
Pour un effet optimal, il est conseiller de faire une cure d’une dizaine de séances au rythme de 2 séances par semaine minimum, puis des séances d’entretien mensuelles.